Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
1 octobre 2008

Le fiancé de la lune

P9290560

Lundi matin j'ai reçu "le fiancé de la lune" que m'ont offert Chez les filles.com et les éditions Heloïse d'Ormesson. La couverture papier glacé m'a fascinée, je l'ai même photographiée. 

Aussitôt reçu, aussitôt lu, je l'ai dévoré en à peine une heure sous le soleil de septembre.

Arno, 40 ans, est singe indépendant, c'est à dire qu'il fait des travaux acrobatiques à travers le monde. Un soir, il "flashe" sur Giannina, une diva. C'est leur histoire d'amour qu'Arno nous raconte tout simplement.

C'est le premier roman de Eric Genetet. Le style est actuel, le récit ponctué de sms et de jolie phrases : "je crois que je suis amourheureuse" page 58.

Je lis rarement des histoires d'amour racontées par l'homme. Le point de vue est très différent et me dérange parfois parce qu'Arno est infidèle à son étoile.   

Je suis sortie un peu triste de cette lecture: cette belle histoire est ternie par l'infidélité et la maladie...

Ma note : 6.5/10

Merci au site logoet aux Editions Héloïse d'Ormesson pour ce moment de lecture !!! 

Publicité
Commentaires
L
@praline : moi aussi j'ai l'impression que le premier chapitre annonçait autre chose...
Répondre
P
Difficile effectivement de donner un avis. C'est à la fois très banal et plein de promesses non tenues (le premier chapitre annonçait autre chose, non ?) et il y a de jolies trouvailles comme l'amourheureuse que tu signales.
Répondre
L
@karine : c'est vrai que c'est poignant. <br /> @gambadou : bein pareil j'attendais une histoire qui finit bien j'ai moi aussi envie de lecture plus légère ou plus heureuse. <br /> @cathulu : j'ai eu moi aussi beaucoup de mal à donner mon avis sur ce bouquin.
Répondre
C
Je n'arrive pas encore à démêler les sentiments que m'a inspirés cette lecture...
Répondre
K
Je l'ai lu et j'ai trouvé la deuxième partie vraiment poignante.
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité