Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
1 mai 2008

Le billet qui traîne...

pi_ce_mont_eUne pièce montée de Blandine le Callet est un livre que j'ai lu à la fin du mois de janvier et je repousse sans cesse le moment où je vais faire le billet le concernant.

Ce n'est pas comme si j'avais eu du mal à achever ce livre car c'est un vrai coup de coeur  !!!!!!coeur C'est donc finalement parce que je l'ai adoré que je ne sais pas comment en parler. Vous en dire pas trop mais assez.

Pas de quatrième de couverture car mon livre est déjà parti en voyage chez d'autres lecteurs (belle maman en ce moment).

Pour faire court : on assiste à un mariage dans la bourgeoisie de province à travers le récit de quelques invités qui font l'objet d'un chapitre. Tout est loin d'être aussi parfait que le souhaitait la mariée , les masques tombent et les secrets de famille éclatent.

Une plume acérée, un style mordant. J'adoooooore !!!!! 10/10 !!!

Lu dans le cadre du challenge abc lettre L. A relire. 

 

Publicité
Commentaires
M
Heureusement qu'il est court, parce que je me suis ennuyée...<br /> Bon, aprés, je n'est peut-être pas saisi tous le sens de cette lecture.
Répondre
C
Ça m'a l'air très bien, je le note et je t'en reparle. :)
Répondre
C
Je l'ai déjà lu et relu... mais je ne m'en lasse pas !
Répondre
L
@cecile : glisse le dans ton sac !<br /> @lucy : je fais en sorte que le moral soit au beau fixe.<br /> @bellesahi : ça ne peut pas être un coup de coeur pour tout le monde. <br /> il y a des personnages que j'ai aimé plus que d'autres. <br /> Blandine le Callet fait une chronique sympa tous les mois dans le magasine Psychologies.
Répondre
B
J'ai aimé mais sans plus !
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité