Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
14 avril 2008

"Mensonges sur le divan" d'Irvin D.Yalom

Mensonges sur le divan de l'américain Irvin D. Yalom. mensonges565 pages. Lu dans le cadre du challenge ABC lettre Y

Ma note 5.5/10.

Un quatrième de couverture alléchant :

"Psychanalyste reconnu, Ernest Lash est en proie au doute : en se montrant plus proche de ses patients ne parviendrait-il pas à de meilleurs résultats ? Quand Carol Leftman, brillante et séduisante avocate, entre dans son cabinet, il met en pratique sa nouvelle théorie. Mauvaise pioche : Carol, convaincue que son mari l'a quittée sur les conseils dudit psychanalyste a décidé de le piéger..."

Ernest, submergé par cette étrange relation se confie à son tuteur, Marschal Streider, qui s'est lui même fait piéger par un patient et a demandé l'aide d'une avocate : Carol Leftman...Les personnages se croisent donc.

Pour ma part, lecture décevante, j'ai eu un peu de mal à aller au bout....

Voir les avis plus enthousiastes de Cathulu, Cuné et Papillon. 

Publicité
Commentaires
L
@moy : bein j'avais lu du bon sur ce bouquin et la quatrième de couverture m'avait donné envie mais j'ai été un peu déçu, pas le bouquin que j'attendais.
Répondre
M
Il va falloir que je réflechisse à deux fois alors parce que j'pensais le mettre dans ma sélection 2009
Répondre
L
@caroline : ne t'arrête pas sur mes impressions car je suis visiblement la seule à ne pas avoir accroché. Lis donc les billets des autres. je compte bien lire ton avis !!!!
Répondre
C
Ce livre fait également partie de mon challenge. Avec ton commentaire, je ne plus tres sure d'avoir envie de le lire! :-)) <br /> Je te donnerai mon avais si j'arrive a le commencer un jour...
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité