Les facéties de Lucie

La vie d'une luce, ses trucs et astuces, ses coups de gueule, ses coups de coeur.

01 mars 2008

J'ai été vraiment "gâ-thé-e"par Caro[line] !!!

mini_swap_the3

Je me suis inscrite au mois de Février au Mini swap thé organisé par Flo. Mini par le nombre de participants limité à 20. L'inscription se faisait à partir du 13 février à partir de 17h - tea time - et lorsque j'ai découvert ça vers 16 h j'ai commencé un véritable compte à rebours en saoulant le blog de Flo de commentaires !!!

J'ai reçu aujourd'hui mon colis de la part de Caro[line].   J'ai vraiment été "gâ-thé-e" !!!!

Coté thés : D'abord  je dois vous dire que Caro[line] s'est servie, comme à son habitude, chez Mariage Frères, Maison de thé parisienne depuis 1854 !! Ce qui me rassure c'est qu'en cas d'addiction à l'un des thés reçus, je peux en commander en ligne !!

- le Marco Polo (je surnomme mon collègue comme ça !) rouge : un rooibos ou thé rouge d'Afrique du Sud. C'est un des préférés de Caro[line]. Cela va me permettre de découvrir un thé sans théine.

- Le wedding Imperial : thé chocolat/caramel. C'est le premier que j'ai goûté à midi. Un délice ! J'adore le caramel !

-  Le fruits rouges : mélange de fraise, cerise,framboise et groseille, oui je suis fan de fruits rouges !!!

- 2 fleurs de jasmin camouflée dans une jolie boite à thé argentée !!!

Côté friandise toujours de chez Mariage Frères : des petits carrés de ganache saveur thé aux épices douces enrobées de chocolat blanc : une tuerie !!! ce chocolat réunit mon amour pour le chocolat blanc, le thé et les épices, que demander de mieux ?!

Côté accessoires : a tea egg, un oeuf à thé. C'est comme une boule à thé mais en mieux ! deux minipassoires face à face, enfin regardez plutôt la photo !

+ une chaussette !!! je suis ravie car je souhaitais m'en acheter une mais je ne l'avais pas noté dans mon questionnaire.

Côté bouquin (Caro a fait des folies !!) : "l'ABCdaire du thé"  ce qui correspond à mon envie d'en savoir plus sur le thé. En effet, j'en bois beaucoup sans finalement savoir grand chose sur cette boisson.Ce qui me fait dire d'ailleurs que je m'étais qualifié de petite amatrice alors que je suis plus proche de la grande débutante... Voilà de quoi commencer à me cultiver.Ce livre a été choisi par Caro[line] sur les conseils de Flo. Il y avait donc du conciliabule dans l'air ! Merci les filles !

Enfin, une carte zen à ne lire qu'après ouverture. Caro[line] je te dis un grand MERCI, tu as l'art de remplir une boite à chaussure de merveilles !!! Merci à Flo également ! Comme je l'ai déjà dit ce mini swap est petit mais costaud !!!

P3010003P3010004

P3010019P3010005P3010007.P3010013P3010012

P3010014

Posté par lulu38 à 18:12 - swaps - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

Bienvenue dans le clan des gâ-thé-es!! Et bonnes dégustations...

Posté par Loula, 01 mars 2008 à 18:39

Oui Caro a des dons pour remplir les colis swaps au maximum ;)
Pour le livre alors tout d'abord toutes mes excuses à Caro car je lui avais promis de rédiger ma note très vite pour qu'elle se fasse une meilleure idée et puis une faille temporelle m'est tombée dessus et oups... C'est prévu pour demain :S
Pour tout te dire je ne me souviens pas du tout que tu m'aies gavée à l'époque de l'inscription alors ne t'inquiète pas ;)
Profite bien de ce beau colis !!
(suis allée acheter des boîtes à thé pour finir de ranger mes stocks ;)
Passe un bon week-end !

Posté par Flo, 01 mars 2008 à 20:14

Pôv. Caro[line], elle a dû tester tout cela avant de te l'envoyer, j'imagine ;-D
Je plaisante. Ce colis est magnifique, et la chaussette va t'être très utile pour le rooibos, qui est très fin. Goûté et approuvé.
Je connais mal les gourmandises de chez Mariages - je pense remédier au problème rapidement lol
Excellente dégustation Lucie.

Posté par uncoindeblog, 01 mars 2008 à 20:16

Pôv. Caro[line], elle a dû tester tout cela avant de te l'envoyer, j'imagine ;-D
Je plaisante. Ce colis est magnifique, et la chaussette va t'être très utile pour le rooibos, qui est très fin. Goûté et approuvé.
Je connais mal les gourmandises de chez Mariages - je pense remédier au problème rapidement lol
Excellente dégustation Lucie.

Posté par uncoindeblog, 01 mars 2008 à 20:23

Bah pourquoi il répète tout ce que je dis le blog ?

Posté par uncoindeblog, 01 mars 2008 à 20:23

Et bé ! Tu as été gâtée en effet !

Posté par BelleSahi, 02 mars 2008 à 11:28

Caro[line] connaît l'antre criminelle qu'est la boutique Mariage frères!!! Elle a opéré une vraie razzia....bonnes dégustations (oh làlàlà les gourmandises au chocolat semblent exquises!)
Vive le swap!

Posté par katell, 02 mars 2008 à 14:06

@uncoindeblog : les bouchées au thé aux épices sont divines !! fonce chez mariage frères !pour le souci technique chais pas de quoi ça vient...
@flo : encore merci d'avoir eu cette belle idée
@BelleSahi : oui très gâtée et pour l'instant tout ce que je goûte est délicieux. Le bouquin est une mine d'info !
@Katell : elles sont exquises !!!
@loula : j'ai déjà commencé à déguster ! pur moment de bonheur !

Posté par lucie, 02 mars 2008 à 17:17

Vive Mariage Frères ! Je les aime leurs thés et leurs chocolats. Pour ma part, je me suis offert des chocolats au thé Marco Polo qui sont un régal ! Je suis contente d'avoir visé juste avec le chocolat blanc. :-)
Et j'espère que le livre va t'en apprendre un peu plus sur le thé... moi aussi il faudrait que je me cultive à ce sujet ! J'ai un livre qui traîne quelque part chez moi, il faut juste que je remette la main dessus !!!

Posté par Caro[line], 02 mars 2008 à 21:57

Enfin: bien gattée aussi...très contente pour toi!

Posté par VanessaV, 03 mars 2008 à 13:32

Je suis ravie pour toi c'est vraiment un beau colis :)

Posté par anjelica, 04 mars 2008 à 16:58

C'est un swap réussi. Toutes, nous avons été gâtées. Mmm, ce chocolat fait saliver. Quant aux thés Mariage, rien à redire, ils sont tous parfaits. Bonne dégustation.

Posté par Lune de pluie, 06 mars 2008 à 22:59

Poster un commentaire