Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
11 février 2008

bibliothèque inaccessible....

Hier je vois sur la petite gazette locale que la bibliothèque de mon village ouvre ses portes le lundi de 18h à19h. Chic, je ne travaille pas le lundi. Je me suis dit : je m'inscris lundi. 

Aujourd'hui, donc, je goupille parfaitement ma corvée, euh ma séance de courses, hebdomadaire et l'ouverture de la permanence à la bibli.

J'arrive devant la bibli et je trouve porte close. J'attends un peu... Au bout de 10 mns je tourne autour du bâtiment et je découvre une autre entrée pas plus ouverte que la première mais pourvue d'un petit écriteau : attention à partir du 5 février la permanence du lundi aura lieu le mardi de 17h à 19h.

Alors je suis d'accord, quand on a des horaires de travail normaux, une ouverture le mardi de 17 à 19h , le mercredi de 10 à 12h et le samedi de 10 à 12h, c'est parfait.

Mais quand on a comme moi des horaires complètement décalés et bein pendant ces trois créneaux là, on travaille !!!! Je suis donc condamnée à acheter les livres que je souhaite lire au risque de garder dans ma bibli des navets (bein voui ça arrive la mauvaise pioche mais quand c'est un bouquin de la bibli on arrête et on le rend...)

Je reprends ma voiture, je décharge mes courses, je remets du bois dans la cheminée, je suis blasée.... J'ai jamais d'pot de toute façon...

Au fait en ce moment je lis crocoet commentaire à venir sur "da vinci code", "chagrin d'école" et "pièce montée" , ouais je sais j'suis en retard !!!

Publicité
Commentaires
L
@julie : oui je sais, je vais me ruer dessus et sur tout ces anciens bouquins, j'adooore !!! euh je t'ai laissé un com sur ton blog avec mon pseudo de légumineuse : lulu la laitue.
Répondre
J
J'avais également adoré " les yeux jaunes du crocodile " en 2006 . La suite sort le 3 mars et s'appele " la valse lente des tortues " .. Bon dimanche
Répondre
L
merci florinette tes billets me donnent envie, j'en ai vu un autre sur le blog de clarabel à propos de"les hommes cruels ne courent pas les rues". Pour les yeux jaunes, ça y est je l'ai terminé, enfin dévoré en 1 semaine ! c'est vraiment un très très bon moment de lecture. Billet à venir sur mon blog.Le problème c'est que je ne pouvais plus le lâcher et je l'ai donc lu très vite mais maintenant l'ambiance et l'histoire me manquent. Je me dis que j'aurais du le savourer un peu plus ...C'est tout le problème des bons bouquins et notamment des pavés de 700 pages parce que l'on a le temps de s'imprégner des personnages et de l'histoire et qu'ensuite ils nous manquent. Les autres bouquins, je vais tous les acheter !!!!
Répondre
F
J'ai effectivement lu d'autres livres comme "un homme à distance" que j'ai beaucoup aimé :<br /> <br /> http://www.leslecturesdeflorinette.com/article-4351378.html<br /> <br /> ainsi que "Embrassez moi" :<br /> <br /> http://www.leslecturesdeflorinette.com/article-4066271.html<br /> <br /> Et comme toi j'adore son style !! :-))
Répondre
A
Je devais lire 'les yeux jaunes ...' en 2007 et finalement cela ne s'est pas fait ! Je sais que Florinette a aime.
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité