Hier je vois sur la petite gazette locale que la bibliothèque de mon village ouvre ses portes le lundi de 18h à19h. Chic, je ne travaille pas le lundi. Je me suis dit : je m'inscris lundi. 

Aujourd'hui, donc, je goupille parfaitement ma corvée, euh ma séance de courses, hebdomadaire et l'ouverture de la permanence à la bibli.

J'arrive devant la bibli et je trouve porte close. J'attends un peu... Au bout de 10 mns je tourne autour du bâtiment et je découvre une autre entrée pas plus ouverte que la première mais pourvue d'un petit écriteau : attention à partir du 5 février la permanence du lundi aura lieu le mardi de 17h à 19h.

Alors je suis d'accord, quand on a des horaires de travail normaux, une ouverture le mardi de 17 à 19h , le mercredi de 10 à 12h et le samedi de 10 à 12h, c'est parfait.

Mais quand on a comme moi des horaires complètement décalés et bein pendant ces trois créneaux là, on travaille !!!! Je suis donc condamnée à acheter les livres que je souhaite lire au risque de garder dans ma bibli des navets (bein voui ça arrive la mauvaise pioche mais quand c'est un bouquin de la bibli on arrête et on le rend...)

Je reprends ma voiture, je décharge mes courses, je remets du bois dans la cheminée, je suis blasée.... J'ai jamais d'pot de toute façon...

Au fait en ce moment je lis crocoet commentaire à venir sur "da vinci code", "chagrin d'école" et "pièce montée" , ouais je sais j'suis en retard !!!