Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
2 janvier 2008

Défi de lecture "Au nom de la rose"

defi_1_J'ai pris l'habitude de consulter quasi-quotidiennement le blog de Fashion victim ( http://happyfew.hautefort.com/) .

Aujourd'hui j'y ai trouvé deux trucs sympas : le lien vers le blog de stephanie pour participer au lotobook (suis inscrite !!!)  et un défi à relever. C'est Grosminou qui nous le lance sur son blog : http://jai-lu.blogspot.com/

Il s'agit de lire non pas 26 livres, comme dans le challenge ABC, mais 6 dont le titre comporte pour le premier une couleur, le deuxième un animal, le troisième un prénom, le quatrième un lieu géographique, le cinquième un phénomène météorologique et le sixième une plante.

J'ai pioché dans ma PAL et ma LAL pour constituer ma liste, la voici

1) Un livre avec une couleur dans la titre : "Les yeux jaunes des crocodiles" Katherine Pancol. LU ! Ma note : 10/10 Coup de coeur !!!

2) Un livre avec un nom d'animal dans le titre : " Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" Harper Lee.

3) Un livre avec un prénom dans le titre : "Fred et Mathilde" Corinne Roche. LU.  Ma note : 9/10 !!!

4) Un livre avec un nom de lieu géographique dans le titre : "Retour à Brooklyn" Hubert Selby.

5) Un livre avec un phénomène météorologique dans le titre: ""Mémoires sauvés du vent" Richard Brautigan. 

6)un livre avec un nom de plante dans le titre : "Des tournesols dans la baignoire" Bénédicte chrétien.

Je ferai bien évidemment pour chacun de ces livres (dont les trois derniers sont à acheter) un billet sur mon blog.

Je suis bien tentée également pour le challenge ABC 2008. Je vais essayer de constituer ma liste.

Vous l'avez compris une de mes résolutions pour la nouvelle année est : lire davantage !!!!

J'en profite pour vous souhaitez à toutes et à tous une belle et heureuse année 2008

Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> J'ai trouvé votre site Web sur Bing par hasard, et j'ai trouvé un Blog très agréable à lire.<br /> Un grand merci de distribuer tous ces articles avec les lecteurs.<br /> Continuez encore ;)
Répondre
C
Moi aussi j'ai beaucoup aimé les yeux jaunes des crocodiles !<br /> Je suis en train de constituer ma liste pour ce défi...<br /> J'ai 2 questions : c'est quoi ta PAL ?<br /> c'est quoi ta LAL ?
Répondre
A
Bon défi :)
Répondre
L
Praline, tu feras gaffe, tu bégayes. <br /> J'ai fini Fred et Mathilde hier. Commentaire à venir. Bon début en tout cas !
Répondre
P
Bonne année 2008 à toi ! Et je reviens lire les critiques de ce défi très bientot :)
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité