Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
19 novembre 2007

L'homme à l'envers

l_homme___l_envers318 pages. ** (sur 4). 4ème de couverture : "Laisser les loups vivre en liberté dans le mercantour, c'était une belle idée dans l'air du temps. Mais ce n'était pas celle des bergers et quelques mois plus tard, la révolte gronde. mais est ce bien un loup qui tue les brebis autour du village de Saint Victor ? les superstitions ressurgissent, un bruit se propage : ce n'est pas une bête, c'est un loup garou. Lorsqu'une éleveuse est retrouvée égorgée dans sa bergerie, la rumeur tourne à la psychose. "

Un peu déçue par la lecture de "mon premier fred vargas". Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à autre chose.

Toutefois, soyons honnêtes c'est un bon policier. C'est l'ambiance qui est étrangeet qui m'a un peu surprise.

Les proches de l'éleveuse égorgée décident de partir à la poursuite du tueur qu'il soit homme, loup ou loup garou. C'est cette course poursuite menée par de drôles de personnages qui nous tient en haleine. En parrallèle on découvre un véritable inspecteur qui secondera la folle équipée. Le dénouement est inattendu. Bref c'est très réussi. Je pense que je vais lire d'autres livres de cette auteure.

Merci à ma ptite maud qui m'a prêté ce bouquin et qui est en ce moment dans les couches culottes et les biberons. 

Publicité
Commentaires
G
je suis désolé j'avais un pitit creux... :o))
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité