Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
19 novembre 2007

La famille Lament

la_famille_lamentUne maternité en Rhodésie du Sud. Des parents qui ne parviennent pas à se mettre d'accord sur le prénom de l'enfant qui vient de naître.

Dans une autre chambre, une mère vient d'accoucher d'un enfant prématuré qu'elle n'accepte pas tant il est fragile. Pour qu'elle y parvienne, l'obstétricien commun aux deux femmes a une idée : il propose à la mère de l'enfant sans nom d'autoriser la mère du prématuré à allaiter son enfant en attendant que le prématuré reprenne des forces.

C'est à partir de là que tout bascule comme dans "la vie est un long fleuve tranquille". La suite est bien différente. C'est l'histoire d'une famille qui déménage sans cesse ne se sentant bien nul part, victime notamment du racisme. C'est l'histoire d'un enfant qui se sent différent, qui se sent étranger même au sein de sa famille.

Bouquin que j'ai lu cet été alors mes impressions ne sont plus très fraiches. Dans mon souvenirs certaines longueurs, parfois trop de passages consacrées aux enfants à mon goût. Un bon moment de lecture tout de même. ** et 1/2 (je note sur 4 je le rappelle et ne me demandez pas pourquoi pas sur 5...)

Publicité
Commentaires
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité