Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
26 mai 2007

A lire absolument

couv_ame_malUn jour mon amie Pim m'a prêté un livre de Maxime Chattam, 'l'âme du mal", un titre à vous faire froid dans le dos. Depuis je dévore tous les livres de cet auteur et je les offre aux gens que j'aime (moman, doudou, belle maman) qui a leur tour les adorent et les conseillent à leurs proches (qui eux mêmes les adorent et les conseillent à leur proches qui eux aussi....). Comment vous dire... ce mec a un talent fou, un pouvoir de narration extraordinaire, une imagination débordante, le souci du détail. On sent qu'il se documente beaucoup pour parvenir à des descriptions plus vraies que nature. C'est comme si on y était. Les scènes sont parfois atroces mais pas moyen de lâcher ces bouquins. Il sait maintenir un suspense insupportable. Je n'ai qu'un mot à dire Bravo ! heu et un autre aussi : encore ! Merci Pim pour ces grands moments de lecture !

Publicité
Commentaires
M
Très emballée par la trilogie du mal je me suis précipitée sur l'intégrale de Chattam et je dois avouer que j'ai été décçue par le 5eme règne (1er roman) que j'ai trouvé long et moins bien écrit (bon ok normal faut laisser mûrir :-D) et par le Sang du Temps... Par contre j'ai beaucoup aimé les Archanes du chaos dans le genre théorie du complot et j'ai tjrs sous le coude les Prédateurs depuis sa sortie... Ta critique me remotive pour ouvrir le dernier opus ! Son site est bien par contre http://www.maximechattam.com/fr/intro.php
Répondre
P
Moi j'ai trop peur toute seule pour lire des livres comme ça pour le moment !!
Répondre
L
Il y a des livres comme ça que l'on se retient de lire trop vite pour faire durer le plaisir !
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité